Plantes : les plus efficaces pour réveiller le désir

Certaines plantes ont la vertu de réveiller le désir. Au sein d’un couple, la baisse de libido n’est pas un cas rare. Effectivement, l’envie de sexe dépend de plusieurs facteurs comme la fatigue, le stress, le manque de vitalité et la vieillesse. Cette période est souvent difficile à vivre pour les partenaires et parfois, elle crée une certaine tension. Cependant, il existe des solutions naturelles pour rallumer le désir sexuel. Des plantes aphrodisiaques permettent d’augmenter la libido de manière saine et sans danger. Découvrez-les !

Cure de plante tonique pour faire monter la libido

Des phytothérapeutes proposent trois plantes naturelles pour augmenter l’envie sexuelle des couples. Comme il s’agit de produit naturel, vous ne courez aucun risque pour votre santé. Redynamisez votre corps et offrez-lui le désir de faire l’amour.  La majorité des cas de baisse de libido est liée à des facteurs psychologiques. C’est pour cette raison que les plantes adaptogènes sont surtout dédiées pour ce cas. Ces dernières aident le corps à gérer le stress ressenti par l’organisme. Elles favorisent en effet un rééquilibrage de l’énergie du corps ainsi que le système nerveux et hormonal.

Une des plantes aphrodisiaques les plus efficaces pour accroître la libido est l’éleuthérocoque, généralement connu sous l’appellation ginseng. Ce dernier est une racine réputée pour des vertus tonifiantes et hyper aphrodisiaques. Elle est utilisée depuis plusieurs années pour une amélioration de la vitalité et l’appétit en médecine chinoise. Une autre plante aphrodisiaque est le maca. Elle pousse au Pérou et considéré comme une plante sacrée grâce à sa vertu favorisant la virilité et fertilité. Il y a également le tribulus, une plante reconnue pour stimuler les hormones agissant sur la libido de la femme et de l’homme.

Le maca et le ginseng

Le maca est une plante aphrodisiaque et tonifiante très efficace. Elle est favorable pour faire renaitre la libido chez la femme et l’homme. En plus de cette vertu qui stimule l’envie de sexe, elle est aussi utilisée pour équilibrer le système hormonal. C’est une meilleure plante pour régler les divers troubles hormonaux rencontrés souvent par les femmes comme l’infertilité et les règles douloureuses. Le maca offre de l’énergie pour augmenter en effet la libido.

Quant au ginseng, il est une plante aphrodisiaque médicinale renommée. Le ginseng favorise le bien-être du corps en général. Il prépare l’organisme à un désir sexuel plus grand. Cette plante agit contre le stress tout en s’adaptant au besoin de l’organisme, c’est pour ça qu’on l’appelle adaptogène. Elle fait diminuer l’anxiété et fait augmenter le plaisir. Le ginseng stimule la libido et favorise le bien-être. Bref, les bienfaits du ginseng sont nombreux et intéressants au-delà des atouts sur le plan sexuel.

Le tribulus et le mélange tribulus – maca

Le tribulus fait augmenter le taux de testostérone chez l’homme et l’oestradiol chez la femme. Autant dire que la libido sera au rendez-vous. Cette plante est généralement utilisée par les sportifs pour booster leur énergie. Elle est idéale pour favoriser l’endurance et la force des muscles. Grâce à cette plante donc, votre vie sexuelle sera redynamisée.

Pour augmenter de manière intense votre désir sexuel, vous pouvez associer Maca avec le tribulus. Vous allez voir que les résultats sont spectaculaires. Vous développez en effet, une forte énergie sexuelle pour une libido intense. Il faut savoir toutefois que pour une efficacité maximale, il ne faut pas acheter n’importe quel produit. Priorisez toujours des plantes capables de maximiser le désir et stimuler la libido bios de bonne qualité. Ainsi, vous évitez à la fois les pesticides et les métaux lourds. Dirigez-vous vers des boutiques sérieuses pour avoir une certitude d’acquérir un bon produit.