Pannes sexuelles : à quoi sont-elles dues ?

Après les premières étapes pour finir l’acte sexuel, c’est-à-dire l’orgasme, il peut se produire des problèmes telles que des pannes sexuelles. Impossible d’endurcir de nouveau le pénis pour une nouvelle pénétration, et une nouvelle érection semble impossible à maintenir jusqu’au bout pour un prochain tour. La baisse de la testostérone chez l’homme peut entrainer l’apparition de ces problèmes. Mais ce ne sont pas seulement les hommes qui subissent ces pannes. elles se manifestent également sous d’autres symptômes chez les femmes. Le stress, la fatigue, la crainte, l’âge peuvent en être des causes. Mais ce n’est pas très grave si vous avez toujours une érection normale le matin. Ce n’est qu’une étape passagère due à une chose que vous avez vécu récemment.

Les causes des pannes sexuelles

Plusieurs facteurs peuvent causer les pannes sexuelles homme, notamment les problèmes psychologiques. Le stress, la déprime, la crainte de l’échec peut aussi provoquer cet incident, la peur de ne pouvoir satisfaire sa partenaire. Le syndrome métabolique comme l’hypertension, la forte contraction des muscles comme la crampe peuvent également les provoquer. Les hommes qui ont déjà subi des interventions au niveau de la prostate peuvent avoir ce genre de problème aussi. Les personnes diabétiques homme ou femme aussi peuvent être en panne sexuelle. Les produits excitants comme la cigarette, la drogue, le café,…peuvent devenir des facteurs déclenchants. Certains médicaments aussi peuvent être des causes des pannes sexuelles comme des anti-hypertensions, contre l’obésité et les AVC : toutes ces pilules qui réduisent les maux du corps. Mais ils ne concernent pas seulement les pannes sexuelles homme, la femme aussi peut les subir.

Les solutions proposées contre les pannes sexuelles

Si c’est un problème psychologique, il faut en parler aux médecins ou à des personnes proches pour réduire la peine ressentie. Pour ne pas avoir des problèmes d’érection, demander des médicaments qui n’affaiblissent pas l’excitation sexuelle, des pilules qui favorisent l’envie : sa durée varie de 20mn à une heure avant l’acte sexuel. Mais il ne faut pas être dépendant de ces drogues car ils peuvent avoir des effets indésirables. Les injections se font au niveau du pénis afin de favoriser l’érection. Vous n’allez rien sentir, ce traitement est destiné aux personnes qui ne répondent pas aux médicaments oraux. Il faudra que le médecin voit tout d’abord votre première érection afin de savoir le taux de sperme évacué. Il y a ce qu’on appelle aussi des traitements d’appoint des troubles d’érection qui ne réagissent qu’après quelques semaines, même des mois après. Les pilules sont à avaler tous les jours en traitement de fond.

Les conseils qui pourront vous aider à surmonter un cas de pannes sexuelles

La première chose à faire quand la panne apparait est de ne pas s’inquiéter : parlez-en à votre partenaire et dites-lui que vous reprendrez après. Au besoin, essayez de reprendre les  caresses et redoubler d’effort afin de vous revigorer. Ensuite, créez des points d’humour qui permettent d’oublier ce drame. Racontez des blagues ou des souvenirs drôles que vous avez vécu. Faites une autre tentative ensuite, mais si jamais cela recommence, changez vraiment pour autre chose. Un autre conseil aussi c’est de réveiller le désir, comme porter des lingeries fines ou effectuer des jeux coquins pour éveiller l’esprit et aidera à atteindre le but. Il faut avoir de la communication entre les couples, cela aide à résoudre beaucoup de problèmes. Si le souci persiste, alors n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes et en parler. C’est comme une thérapie de couples : il faudra que vous y allez tous les deux. A deux, vous serez plus forts pour combattre et trouver ensemble la meilleure solution.