Fleurs de Bach et huiles essentielles : pour booster sa sexualité !

Des études ont pu démontrer que les troubles de désirs sexuels concerneraient plus de 46 % des femmes et plus de 25% des hommes. Heureusement, la médecine douce apporte ses propres solutions pour traiter ce problème en agissant profondément sur la cause primaire.

L’aromathérapie pour guérir en profondeur

Les problèmes liés aux troubles de désirs sexuels peuvent être d’origine différente. Physiques,  psychologiques ou sentimentaux, ils sont d’autant plus sérieux quand ils s’étalent sur plusieurs mois. Il faut reconnaître que les raisons de cette baisse de la libido sont plus nombreuses qu’on ne le pense. En effet, il peut bien s’agir d’un cruel manque de confiance en soi, d’un état de stress, d’une grande fatigue,  d’une bouffée d’hormones, d’une maladie, d’une grande consommation d’alcool et bien d’autres encore. La plupart du temps ces causes sont involontaires mais c’est l’état général qui en décide. L’aromathérapie se présente ainsi comme une solution douce mais efficace à long terme pour régler ces problèmes à sa manière. Présentée sous forme d’élixirs ou d’huiles essentielles, elle peut être utilisée de manière ponctuelle, de longue durée avec ou sans autres traitements médicaux à compléter, bref selon l’avis d’un professionnel.

 Des élixirs pour raviver la flamme

Il y a des années de cela, un certain Dr Bach a mis au point des élixirs floraux obtenus à partir de fleurs qu’il a soigneusement sélectionnées selon leurs vertus. D’après lui, tous les problèmes de santé de l’homme tel que ceux liés à la sexualité sont d’origine psychique et que ces potions pouvaient en venir à bout. Ces dernières agiront en apaisant l’émotion négative qui est la principale cause de ce déséquilibre, et que se débarrasser de ces maux pourrait faire revenir toute l’attention de la personne sur le sujet : le sexe. En effet, si certains élixirs briseront l’inhibition qui bloque certains couples, d’autres leur feront retrouver l’appétit des préliminaires et permettront d’être plus ouverts entre eux. Avec  quelques gouttes par jour pendant quelques mois, les couples sont certains de retrouver l’enthousiasme en récupérant de l’énergie et toutes les envies perdues. Il faut reconnaître que les mélanges et associations des fleurs de Bach promettent des résultats plus concluants que jamais.  Ce qu’il faut retenir c’est que ces fleurs ne « traitent » pas ! Elles agissent sur des émotions pour permettre à la personne d’être plus épanouie en lui assurant une vie sexuelle plus active par conséquent.

Les huiles essentielles pour stimuler les désirs

Les huiles essentielles libido sont obtenues à partir de la distillation de plantes. Le but de cette méthode est de concentrer le maximum des vertus de celles-ci dans l’essence distillée obtenue. Leur utilisation par contre est plus délicate car elles doivent être employées suivant des indications précises, ce qui nécessite de réels conseils d’un professionnel. En inhalation, en cocktail, en tisane, comme huile de massage ou dans un bain, elles apportent leurs bienfaits pour stimuler le désir sexuel. Ainsi, en usage interne ou en externe, les essences de la Rose de Damas  pouvait apaiser les troubles émotionnels et permettaient à la personne d’être plus sereine et attentive à ses besoins et à celui de sa moitié. La menthe poivrée par contre est capable d’inhiber les douleurs physiques, mentales ou sexuelles et assure ainsi un regain d’énergie. Une partie de massage aphrodisiaque suivi d’un bain sensuel avec de l’essence de l’ylang-ylang serait la formule parfaite pour entamer une nuit torride.  L’association de plusieurs essentielles est également un vrai atout pour réussir le pari. Quelques gouttes d’essence de verveine, de noisette, de cannelle et de gingembre préparent le corps et le mental et stimulent tous les glandes à être prêts pour l’action.