Ces aliments du quotidien qui peuvent stimuler notre libido

Si votre désir sexuel a diminué, sachez qu’il existe des aliments aphrodisiaques qui permettent d’augmenter la libido. Effectivement, il arrive un moment où notre désir pour notre partenaire diminue. Cela ne signifie pas que vous n’aimez plus votre bien-aimée. Cela peut arriver à tout le monde. Cependant, sachez que ce n’est pas une maladie, mais juste un petit souci qui se résout facilement. Il n’est pas nécessaire de consulter votre médecin. Il suffit juste de savoir quels sont les aliments appropriés pour stimuler votre libido.

Quels sont les aliments aphrodisiaques ?

Il y a plusieurs aliments aphrodisiaques que nous consommons quotidiennement, capable d’accentuer le désir sexuel : le clou de girofle, le safran, le piment, ou la cannelle. Les plus réputés d’entre tous sont le ginseng, l’ail et le gingembre.
Le ginseng agit principalement sur les troubles d’érection. Effectivement, une bonne érection est toujours accompagnée de le désir sexuel. En cuisine, le ginseng est utilisé à la manière du gingembre.
L’ail est ce qu’on appelle un vasodilatateur naturel, c’est-à-dire, il permet d’avoir une bonne circulation sanguine, donc une bonne érection.
Le gingembre est également un excellent aphrodisiaque. À l’instar de l’ail, il stimule la circulation sanguine. Le gingembre procure également de l’énergie car il est antioxydant.
Les huîtres et les fruits de mer sont riches en zinc. Le zinc favorise la production de testostérones, qui va permettre d’accentuer la lubrification vaginale. De plus, il a été prouvé que les personnes consommant régulièrement des fruits de mer sont beaucoup plus actives au lit.
Le chocolat a un effet euphorisant. Il stimule la sécrétion d’endorphine, qui est l’hormone du bien-être. Quelques carrés avant le rapport va vous faire bondir.
Le céleri, à l’instar des fruits de mer, augmente également la production de testostérones et d’androstérone. Ce dernier est une hormone utilisée dans la conception des parfums aphrodisiaques. Sur ce sujet, l’odeur peut également stimuler la libido.
La betterave, la banane, la truffe, le safran ou encore la pastèque, sont également des déclencheurs du désir sexuel.

Qu’est-ce qui diminue la libido ?

Effectivement, bien qu’il y ait des aliments aphrodisiaques, il y a aussi des aliments et produits qui pourraient faire baisser notre libido. On les consomme sans se rendre compte de leurs effets néfastes. Là, il n’est pas question de s’en priver. Il faut juste savoir équilibrer notre alimentation.
Ce n’est plus un secret pour personne. La consommation d’alcool et de drogues (cocaïne, cannabis) détériore notre état de santé. Ils affaiblissent le système immunitaire et perturbent la circulation sanguine. Cela provoque une érection molle et la baisse de la libido. Il est également préférable d’éviter trop de repas copieux. Trop de graisse diminue le désir sexuel. Optez davantage pour des menus légers, avec ingrédients, quelques-unes de ces épices et aliments aphrodisiaques. Certains médicaments peuvent aussi impacter la production de testostérones entraînant la baisse de la libido.

Quels sont les autres moyens d’augmenter la libido ?

Vous savez à présent les aliments aphrodisiaques. Cependant, tout cela ne fonctionnera pas sans le changement de notre façon de vivre. Par exemple, vous devriez à tout prix éviter la sédentarité et faire du sport ou quelques activités physiques régulières. Le sport favorise la circulation sanguine. Vous pouvez aussi utiliser des parfums aphrodisiaques. Des études ont prouvé que certains parfums peuvent avoir des effets aphrodisiaques. Par ailleurs, vous pouvez aussi changer vos méthodes durant le rapport. Par exemple, prolongez un peu les préliminaires, expérimentez de nouvelles positions ou changez d’endroit.
Bref, pour finir, je vous propose une petite recette efficace qui amplifie votre désir. Mixez du gingembre avec de la betterave et du citron. Consommez ce breuvage sans sucre. Vous serez impatient de rejoindre votre partenaire pour une belle partie de plaisir.